top of page

Ector Dekyiv : portraitiste digique

Reconnu pour son talent de portraitiste d’exception, Ector Dekyiv travaille avec un ensemble harmonieux de techniques artistiques qui ont fait sa renommée : peinture à l’huile, pigments d’exception, pastels naturels et cires d’abeilles. Depuis 1998, Ector Dekyiv utilise les technologies 3D du monde du cinéma. Elles apportent des formes et une lumière uniques aux portraits intimes réalisés par Ector Dekyiv.

 

Avec la plus grande sensibilité artistique, les portraits de Ector Dekyiv sous chacun d'eux une œuvre unique. Ils sont unanimement reconnu pour être des sources d’émotions douces.  

 

Chaque portrait est une œuvre signée « Ector Dekyiv».

Le parcours de Ector Dekyiv

Le street art comme point de départ : Ector Dekyiv a commencé par faire ses premiers essais en barbouillant à la craie blanche les grands murs des usines de la banlieue parisienne.

Puis l'air de la mer a soufflé dans ses bronches et les voiles se sont gonflées. Départ précipité vers la Californie en 1983, sans regarder en arrière. Premier job de dessinateur au journal Santa Barbara News comme illustrateur. La lumière de la Californie est, depuis lors, toujours présente dans ses œuvres.

Puis Ector Dekyiv part en sautillant de pays en pays pour ramasser les émotions du monde pour remplir son sac à couleur.

​En 2014, retour en France, sur la Butte Montmartre, pour y embrasser les âmes de grands maîtres de l’Ecole de Paris.

Dessins discrets sur les murs de Montmartre, portraits à l'huile, sculptures, créations des premiers avatars en 3D, craie, fusain...la recherche de l'ultime toujours et encore.

Aujourd’hui, les techniques de portraits de Ector Dekyiv rassemblent une multitude de savoirs artistiques dont l’une devenue essentielle dans notre nouveau monde, les technologies du digital.

Ector Dekyiv utilise son savoir-faire et ses compétences utilisées dans le secteur du numérique pour faire évoluer les techniques artistiques traditionnelles.

Ainsi Ector Dekyiv est à l’origine des peintures digiques, contraction sémantique des mots digital et physique.

bottom of page